L’organisation d’un diner n’est pas toujours une réussite sans les cocktails malgré la qualité de la cuisine. Mais, vous constaterez très rapidement que les mélanges traditionnels sont épuisés. Il faut chercher une autre solution pour l’aperitif de vos amis. Et la purée septembrale est une alternative pour vos mixages. Quels sont les mixages qu’on peut réaliser avec le vin blanc ? Dans la suite de cet article, vous allez découvrir quelques recettes et idees de mixage.
Les cocktails de vin grâce aux fruits
Si vous décidez d’avoir recours au pinard pour les recettes de mélange, les fruits vous seront utiles. Tous les types de vins sont utilisables pour faire des mix à base de fruit. Vous pouvez donc utiliser le rouge, le mousseux ou le rose. Le mélange ne se fait pas n’importe comment. Il faut qu’il ait une harmonie entre les ingredients. Vous pouvez par exemple utiliser le rose pour la sangria. Peu importe le cocktail que vous ferez, il faut avoir recours à une rondelle de citron sur le bord de votre verre. Le Nectar est aussi un cocktail qui se fait avec les verres de jus. La sangria peut être réalisée avec les pinards rouges. Mais, sa recette exige une autre purée septembrale. Le cassis est aussi un fruit utilisable pour vos mixages.
Les cocktails à l’aide de glaçon
Vous pouvez avoir recours aux vins glacés pour réaliser de mixage à ceux qui sont habitués. Cela va leur permettre de savourer votre cuisine. Une fusion du pinard blanc, du mojito et de la glace pilée est l’une des recettes. Pour avoir un cocktail au top, il faut mixer les glacons et la purée septembrale blanche. Ensuite, il faut ajouter du sucre et du sirop. Sans le sirop, ce mélange perd son authenticité. Le recours aux feuilles de menthe est suffisant pour la décoration du verre. Ce sont des solutions pour offrir un aperitif au diner avec vos amis.
Quelques recettes de mixages
Tous les vins peuvent permettre de faire des cocktails pendant les diners. Mais, pour faire certain, il faut obligatoirement utiliser le pinard creme. Il s’agit entre autres du Spritzer, du cosmopolitan de l’enfer, du grenadier, etc.
Le cosmopolitan de l’enfer
Il s’agit d’une boisson qui se prépare avec de la purée septembrale blanche. Il faut en réalité faire un mélange de la pastèque, du melon, des rondelles de citron et du pinard.
Le Spritzer
Le Spritzer est un délice pour la langue. La réalisation n’est pas compliquée. Il faut deux tasses de la purée septembrale fraiche, du soda ou de l’onde et quelques glaçons. Il ne faut pas oublier de mettre la décoration de cette recette.
La limonade
Il faut associer la limonade et le pinard blanc. Il est recommandé de faire une dose de 50 +50 avec les deux éléments. Il faut y ajouter de la glace et de l’onde pétillante. Par ailleurs, il est possible d’augmenter sa dose afin de satisfaire certains amis.
La boisson de vin+ananas
Pour faire ce mixage, il faut procéder à un mélange de plusieurs vins : le mousseux ou le rouge. Le tout doit être renversé sur de l’ananas frais dans une jarre. Il faut ajouter une petite quantité de sucre sans oublier la décoration.
Le nectar et le grenadier
La réalisation du Nectar se fait avec du pinard blanc mélangé avec de l’eau gazeuse et un peu de jus. Les trois ingredients doivent être mélangés de manière égale. Avec quelques grenades, vous aurez le cocktail à base de vin qu’est le grenadier.